Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazu ou ma nouvelle vie
Archives
27 février 2010

Du 20 au 23 février 2010

Samedi 20 février

Réveillée à 7 h par Salvatore venu passer le motoculteur.

Salvatore le ferronnier arrive avec son fils Marco pour installer une vieille rambarde vers l’escalier qui descend au gîte.

Image_3

Image_4

Image_5

Ingrid apporte des figuiers de barbarie: "ils" taillent et nettoient également leur jardin.

Nous irons voir, après avoir bu un café, une portée de chiots à l’entrée de Piedimonte. Je ne me laisse pas attendrir : Kazu est toujours là et je l’aime vraiment…

Pendant ce temps, Doudou scelle des piquets contre le mur de la terrasse pour faire courir la vigne.

Il descend dans le chai pour faire de meilleures photos que les miennes

Image_1

Mon pâté est bon et sera fini le soir même.

Image_1

Nous nous couchons tôt : nous sommes lessivés

Panne de satellite : disfonctionnement de la carte… Doudou regardera de plus prêt demain !!!

10 jours

Dimanche 21

Magnifique lever de soleil à 6h38 !

Image_1

Pour moi, jardinage toute la journée :

plantation des figuiers de Barbarie à la pool house et devant l'escalier qui descend à Riposto.

Bouturage des plantes grasses vers le parking…

Pour Doudou, fabrication d’un socle en ciment pour mettre la fontaine et encastrement du robinet puis création d’un nouveau robinet au niveau de la terrasse côté jardin…

Bref la journée passera très vite.

11ème jour…

Lundi 22

Banque et ses attentes...

Dans l’après-midi, nous irons à Taormina voir les sols des ruelles pour s’inspirer pour les terrasses.

Image_2

Image_8

Plus de 20 photos ont été faites: je choisis celles où je suis dessus!!!

Image_9

Les alvéoles anti humidité sont installées dans le chai.

Mardi 23

Beau lever de soleil à 6h41.

Image_1

Je prends en photo les derniers petits travaux:

Image_2

Le socle de la fontaine

Image_3

Robinet côté jardin et un des 8 piquets scellés

Image_4

Le même lever de soleil 5 minutes après…trop beau!

J’ai Nuche au téléphone : elle arrive vendredi et me demande ce que je veux de France.

J’espère seulement qu’elle aura son vol : il y a des grèves des contrôleurs

Jardinage :

Nina, la femme de Gerardo me téléphone pour me dire qu’un voisin ami coupe ses cactus et que si ça m’interesse je dois venir les prendre de suite.

Ni une ni deux, la Paty prend ses gants et va à Piedimonte.

Effectivement, il y en a un gros paquet.

Les plus grands morceaux iront dans le jardin de cactus, les autres iront habiller les 2 gros pots que j’avais acheté l’année dernière.

Les plus petits , je ne sais pas encore.

Le plus dur a été pour moi de remplir de terre les 2 gros pots !!! j’en ai fait des allers retours.

Doudou de son coté a fait un petit banc sur la terrasse du gîte : je l’ai aidé à le remplir de cailloux…faut dire , ce ne sont pas les cailloux qui manquent ici…

Kazu est adorable : je l’ai menacée et je ne sais pas si elle a compris…j’ose le croire…

Nous dînerons tôt : je commence à avoir des réservations pour le gîte.

Le soir, depuis quelques temps, je redeviens secrétaire et comptable avant de préparer le dîner…

Je serai ce mardi au lit à 9h30…Les seaux de terre et de cailloux, les marches, ça vaut tous les somnifères…

Doudou qui regardait le foot m’a avoué le lendemain qu’il n’avait pas vu la 2ème mi-temps…

13 ème jour

Publicité
Commentaires
J
Vous ne vous arrètez jamais !!!!!
Kazu ou ma nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité