Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazu ou ma nouvelle vie
Archives
25 avril 2010

Du 19 au 23 avril 2010

Lundi 19

Image_2

Gerardo est venu débarrasser tout son bardas sous le pommier : ça reprend allure de coin sympa…

Je bosserai au jardin encore et encore.

A force de dire ça, on peut croire qu’il est nickel ben non : c’est un éternel recommencement de désherbage.

Image_3

J'ai réinstallé la table sur la terrasse de Riposto et mis 2 plantes pour égayer.

P1010203bis

A 13 h j’irai voir le BB chienne pour faire des photos.

Je l'appellerai Kali. Je l'ai choisie car elle est la seule à avoir des gants et des chaussettes blanches...

Je passerai mon après midi à ranger un peu dans la maison: même seule, je trouve toujours à faire.

P1010211bis

A l'extérieur, la terrasse devant la porte de l'arrière cuisine est terminée. Je vois déjà comment ce sera au final.

Image_1

A l'intérieur, le perron pour descendre dans la bibliothèque demande beaucoup d'efforts de réalisation pour le maçon: il doit rattrapper 2 niveaux différents et je tiens à l'esthétique...

Image_5

Il a fini les tomettes sur l'escalier "qui descend" à la grande salle.

Image_4

A 19h, je laisserai la maison et irai rendre visite à José : j’ai mal aux jambes .

Il me donne une potion à boire 3 fois par jour et je dois aller chercher des comprimés à Mascali, mais je ne le ferai pas. Je remets ça à demain ou après-demain : la maison n’a toujours pas de portes et de fenêtres qui ferment….

Mardi 20

Ménage terminé dans « Riposto » : je suis contente.

Image_2

Le coin cuisine

P1010263bis

Le coin salon avec les coussins de l'extérieur...

Image_3

La chambre pour Lili & Lulu

P1010261bis

La chambre pour Lolo & Fifi

Image_4


La S de B

J’ai fini l’entrée, l’escalier , la SdeB de Presa.

P1010254bis

J’ai mis une commode dans Presa à la place de la table pour changer : je verrai si c’est mieux.

Image_6

Grande discussion avec Gerardo : il a dans sa voiture de la tomette qui n’est absolument pas la même que celles des autres pièces…

Il a tenté, mais je la refuse : elle ne me plait pas.( celle de gauche)

P1010219bis

Il repartira contrarié…et reviendra avec ce que je veux.

Il trouvera même la même que la terrasse pour finir le nouveau bout devant la porte de l’arrière-cuisine, non, mais !!!

J’ai planté les 5 rosiers qui commençaient à souffrir mais je ne pouvais pas vraiment avant…

Pendant ce temps là, ça avance, côté finitions des travaux...

P1010223bis

Devant la porte...

P1010224bis

L'escalier" qui descend"

Mercredi 21

Je prépare le gîte: je bichonne...

Pendant ce temps là, le maçon avance vitesse grand V, ou du moins, le changement devient radical.

Image_6

La fermeture entre l'entrée et la biblio...

Image_7

Vue de la fermeture de la biblio...

Jeudi  22

BB chien Kali ouvre les yeux : c’est le maître de sa maman qui ma l’a dit !

P1010233bis

Ce soir, je vais enfin pouvoir emprunter l'escalier qui descend pour voir la salle enfin terminée, le gros oeuvre s'entend!!!

P1010232bis

L'escalier "qui descend"

P1010234bis


La grande salle.

Image_1

Les autres ouvriers ont installé la porte de la SdeB de San Gerardo ainsi que les dessus en pierre de lave pour les sanitaires.

P1010239bis

P1010240bis


Perron de l'arrière cuisine terminé!

P1010242bis

J'ai taillé le chêne; je suis contente du résultat. Brouillard mouillé!!!


Vendredi  23

Visite Enrico et un ami Danois : il a besoin du taille herbe.

Ok

Mais s’ il pouvait couper l’herbe devant la piscine !!!…

P1010241bis

Photo prise hier...

C’est son ami qui fera le côté gauche de l’allée et devra s’arrêter car il pleut…Il reste 2m2 !!!

J’espère qu’il pourra finir demain…

P1010253bis


le lendemain...

Peinture anti-rouille et huilage « buffet Louis 16 et demi ».

Image_5

Cassée, je serai au lit à 21h30 : rarissime !

Publicité
Commentaires
Kazu ou ma nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité