Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazu ou ma nouvelle vie
Archives
18 avril 2010

Du 15 au 18 avril 2010

Jeudi 15

Je serai à 11h à l’aéroport : JP arrive pour2 jours.

Il doit aller déposer chez lui les différents meubles que doudou a ramené pour lui dans le camion et il fera la route du retour avec lui.

Il est super content d’être là.

A 13h, nous irons, avec Doudou à Piedimonte : la chienne d’un des ouvriers à 6 petits tous neufs de 7 jours…

Je craque pour une petite chienne…

P1010172

Les chauffagistes installent le tableau des vannes : c’est superbe.

Gerardo et Doudou dans l’après midi, se détendront en les regardant travailler.

P1010173

Doudou a rehaussé le porte-bagage dans l’entrée de Presa  et installé une prise :demain, nous irons acheter un petit frigo.

Vendredi 16

Journée achats aujourd’hui : petit frigo, nouvelle imprimante,1 télévision et …une poubelle inox pour Riposto.

Doudou mettra tout en place.

J’ai pris une belle pièce de bœuf que nous ferons griller et nous mangerons sur la table du BBQ. JP adore ce changement.

J’irai chercher 5 rosiers chez Salvatore.

JP nous aidera à sortir la table sur la terrasse : ça sent définitivement les beaux jours…

Et puis, c’est son boulot à chaque vacances de Pâques…

Je ferai des achats de pâtes, poudres de pistache et autres produits de Sicile pour mettre dans le camion. JP et moi irons chez Gambino faire le plein de carburant.

Les radiateurs seront enfin posés dans le gîte.

Le carrelage est posé dans la salle du bas : c’est immense !

Je n’aurai plus qu’à faire le ménage.

Salvatore le ferronnier a apporté toutes les fermetures des fenêtres : reste à les peindre avant de poser les vitres.

La maison est toujours grande ouverte…

Le bouclier de la porte de l’arrière-cuisine est enlevé : la maison reprend un peu son allure d’été.

Dans l’après-midi, un gros miracle se produira : planches, gravas, bouts de tout et de rien disparaîtront de devant la maison… enfin !

Nous nous coucherons vers 23h : pourtant demain il faut se lever tôt.

Samedi 17 avril

Lever à 4h45 :

Le ciel est brumeux.

Image_6

Doudou et JP repartent avec le camion.

Heureusement car aucun avion circule.

Les aéroports de l’Europe du nord sont bloqués à cause du nuage de cendres qui vient du volcan islandais en éruption depuis 4 jours.

Je ne me recoucherai pas et bosserai toute la journée dans le jardin le matin et commencerai à faire le gros ménage dans le gîte : mes premiers clients de l’année arrivent demain.

Vers 18h, j’arrêterai. Il me reste à faire les lits et mettre le linge dans la salle de bain. Le réfrigérateur est branché, le percolateur amorcé.

J’ai changé les rideaux dans la cuisine, installé la nouvelle belle poubelle : tout baigne.

Jusqu’à 19h30, je couperai les branches des jeunes chênes qui mènent à la piscine pour libérer le passage.

Après ma douche, j’ouvrirai ma boîte mail et là…patatraque et rien d’étonnant en fait : mes clients qui devaient arriver demain ne peuvent pas : les vols sont annulés !!!

Du coup, je passerai la soirée tranquillement devant la télévision : Doudou et JP sont dans un Hotel après Florence. Ils ont bien roulé.

Dimanche 18 avril

Je me lève tôt : la maison est encore dans le brouillard.

Je suis un peu flagadas : j’ai mal dormi.

Je me ferai une tourte au poireau un vrai régal. Et du coup je ne finirai pas la préparation du gîte.

Image_7

17h45 : Doudou et JP sont bien arrivés chez JP.

Floriane l’a rejoint : ils dînent tous ensemble.

J’aurai Doudou plus tard au téléphone : il est sur les rotules.

Publicité
Commentaires
Kazu ou ma nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité