Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazu ou ma nouvelle vie
Archives
14 février 2010

Du 11 au 13 février 2010

Jeudi 11

Hier soir, j’ai permis à Kazu de monter dans ma chambre. Elle a été hésitante car ça faisait partie de ses interdits.

En dressage, j’aurai au moins réussi ça et qu’elle s’assoit quand je lui donne à manger.

Elle a été sage et j’ai bien dormi.

Ce matin, les ouvriers cassent le mur du chai pour faire une ouverture.

Image_8

Image_9

Je sors Kazu : il est 7h45. Elle va voir les ouvriers fait son petit tour.

Je bois mon café. Je sors la voir. Elle est là. Je prends son poet poet histoire de jouer avec elle et là, elle entend un bruit vers le portail et part comme une folle sans répondre à mes appels. Je cours pour la récupérer en jouant du poet poet : rien à faire.

Elle vient de tourner au bout du chemin à gauche.

Je reviens tête baissée. Les yeux me brûlent.

J’en ai marre. Je ne sais plus quoi faire.

Le plus vieux des ouvriers qui a vu la scène, secoue la tête d’un air de dire : jamais vu un chien pareil…

Je suis dépitée !

Je ne la récupèrerai qu’à 10h après avoir tourné et viré entre les 2 routes.

Je pars à Mascali avec elle voir les vétérinaires.

Je leur explique que je n’arrive pas à me faire obéir quand je l’appelle, qu’elle fugue dès que j’ai le dos tourné et que je ne conçois pas de la laisser à vie attachée à une corde.

Ils connaissent Presa et comprennent que je ne veux pas la retrouver écrasée.

Ils suggèrent que je la garde encore un peu le temps qu’ils lui trouvent un autre maître qui vivrait en appartement et qui la sortirait en laisse.

Elle est adorable : je n’ai pas fait cette démarche de gaité de cœur, mais là, je n’en peux plus de devoir tous les jours la chercher.

Elle est sage la nuit, elle est propre, elle est opérée : son seul défaut, elle fugue.

Je ne savais pas que les chiennes aussi pouvait avoir ce comportement.

L’après-midi, je l’attacherai au pommier de 14h à 17 h.


Image_3

Image_1

Nous jouerons ensemble et à 18h, je fermerai le portail.

Dès la nuit tombée, elle ne pense qu’à dormir…

Je regarderai « Ghost » sur TMC…

1er jour …

Vendredi 12

Il a fait beau, j’ai passé une belle journée.

J’ai bossé comme une malade dans la journée avec mes cailloux..

Image_2

En fait, ils avancent lentement, très lentement mais surement vers le muret.

A midi, j’ai la visite d’Ingrid et d’une amie suédoise qui est mariée avec un sicilien.

A priori, Ingrid voulait lui montrer la maison…Je me contenterai de leur offrir un café rapidement : je suis en tenue de maçon avec mes grosses godasses et ça ne me dit pas de faire visiter. Elles font du footing ensemble et Ingrid a lancé : ce serait formidable qu’on vienne cet été en joggant et ensuite prendre un petit bain dans la piscine…Oui ! bien sûr…

C’est le « déjeuner vendredi des copains » pour Doudou …et « dîner »

A 20h30, Je l’enverrai balader au téléphone en lui disant que j’ai un rendez-vous important avec NCIS et qu’il ne me dérange pas…

Fâchée la Paty…

Image_11

Les travaux avancent, moi, j’avance mes travaux et Mamy aura ses napperons : le 3ème est terminé.

Image_5

2ème jour…

Samedi 13

Je sais que les ouvriers ne viendront pas ce samedi : ils me l’ont dit !

Je ferme le portail à clef…chose que je ne fais pas dans la semaine

C’est sans compter les fils du ferronnier qui livrent : « les volets  en métal  anti -pluie horizontale »…à 8h 30….

J’ai passé une nuit difficile entre mes tripes qui me faisaient mal et la Tramontane, bien violente et plus flippante que mes états d’âmes, mais ça, faut le vivre pour faire la part des choses !

La matinée a été difficile : long téléphone avec Doudou.

Je ne me suis même pas connectée sur le net.

Quand je suis fatiguée ou contrariée, soit je m’achète des fleurs, soit, je me mitonne un petit plat : ce sera un tajine de poulet à la paty…qui me fera les 2 repas…

Image_6

Il cuira tout doucement sur le poêle à bois…

Image_12

L’après-midi j'avance les pierres et je gratouille un peu vers les géraniums de la terrasse.

Image_4

Les minettes en plein effort quand je monte me coucher

3ème jour.

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que c'est fatiguant de toujours lui <br /> courir après et qu'elle n'obéit pas tu te rappelles<br /> on croyais qu'elle faisait ça car elle est jeune,<br /> tu vas t'ennuyer sans elle.
P
Ben voilà, j'ai terminé ma lecture de toi.<br /> Et je continuerai... Suis accro comme à NCIS, ben oui, moi aussi, ou à Jack. Y a une série qui me plaisait bien mais qui ne passe plus, chi... : THE UNIT.<br /> Excellente journée.<br /> Ici, c'est gris, hier pluie.<br /> Aujourd'hui repos, demain et samedi : boulot, debout 4 h.<br /> Je me répète : vivement la retraite...<br /> <br /> Tu m'as redonné goût à reprendre mes blogs, j'ai fait quelques retouches sur tamam58 et posté sur poetemich. Pendant ce temps, ma psyché est tranquille. MERCI<br /> A bientôt. Bizzzzzzzz
P
Jour Bon ma Paty,<br /> Comment amidonnes-tu tes napperons ? Sucre ou amidon ? et comment les tends-tu, comment fais-tu pour qu'ils aies leur bonne forme ?<br /> <br /> J'en ai fait aussi, et des petits chapeaux. Les napperons, je les amidonnais à l'amidon et les tendais sur une planche avec des épingles. Les chapeaux, amidon aussi, modelés sur un bol renversé ou autre ravier.
N
tu veux que je te dise dans quel état j'ai récupéré JP ???! Je crois qu'ils ont passé un BON moment !!!
Kazu ou ma nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité