Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazu ou ma nouvelle vie
Archives
1 février 2010

Du 18 au 21 décembre 2009

Je me réveillerai à 7h30 : il fait beau, heureusement.

Après avoir fait le tour de la maison, je viderai ma valise.

Salvatore arrive avec Kazu à 11h : elle est en pleine forme.

Il me dépose un énorme sac d’oranges et de mandarines.

« La Paty » va avoir de quoi s’occuper…

L’après-midi, je sais que je ne ferai pas partie du « casting » du calendrier des gazelles.

J’ai joué le jeu : après tout c’est Patricia Naud qui a fait le rallye et non la femme du photographe…mais bon, c’est comme ça !

Je commencerai du mandarinello et mettrai en préparation les oranges pour la confiture.

Image_5

A 2h, je serai au lit après du temps passé sur msn et face avec les amis!

Le 19 décembre

J’ai très mal dormi, je ne sais pas pourquoi et trouverai le sommeil vers 6h du matin.

Je me lève à 9h.

Assise sur le canapé avec mon plateau, je manque de renverser mon café : un bon tremblement de terre !!!

Je « skype » Doudou pour lui dire et effectivement, il y a eu une secousse de 4,6 sur l’échelle de Richter et dans la nuit, des secousses moins fortes. C’est certainement ce qui m’a ponctuellement réveillée.

Il y aura eu en tout ,cette journée, 30 secousses ( vérification sur le site d’Etna)

Je mange des cèpes à la blanquette : j’avais au congélateur un reste de blanquette et 2 beaux cèpes… et j’engloutis presque tout !!!

Le 20 décembre

Il faut beau.

Demain arrivent Doudou et Floriane.

Branle-bas !

Supermarché : achats pour les petits-déjeuners de Floriane, plein de yaourts, légumes etc…repassage et chaque chose à sa place.

Dns l’après midi, je ferai le ménage dans la chambre de Flo, préparerai son lit et allumerai le radiateur. Tout est paré pour demain. Je suis contente de moi.

Le 21 décembre

La maison est flambant propre et bien rangée.

Je vais a la boucherie pour acheter le repas du soir.

J’ai rentré du bois dans les 2 pots et démarré un poêle que je chargerai avant de partir à l’aéroport. Doudou et Floriane arrivent au vol de 19h30.

Ils auront déjà récupéré leurs bagages quand j’arriverai. Il y avait un bouchon à l’arrivée de l’aéroport, des voitures garées dans tous les sens, les bus ne pouvant pas passer, enfin, folklorique comme a chaque fois.

Arrivés à la maison, Doudou se soucie du foie gras, du beurre, de la crème fraîche et des fromages dans sa valise.

Je ne doit pas regarder : elle contient « les cadeaux du papa Noël ».

Il a fait poser du film sur sa valise et celle de Floriane. Elles n’ont pas de clefs…

Il commence à enlever le film et OH MALHEUR : CE N’EST PAS LA SIENNE !!!

Je n’avais jamais vu Doudou passer du gris au vert…en se disant mais quel con !!!

Ni une ni deux, il repart à l’aéroport. De mon côté, j’essaye de joindre le service bagage au téléphone : peine perdue…

Littéralement épuisé, il reviendra 2 heures après….avec sa valise.

La confusion était facile et l’autre personne attendait. QUELLE CHANCE !

Tout est bien qui finit bien !

Il ne veut pas me dire ce que contient la valise et que je comprendrais le soir du réveillon.

Il mange un arancini sans conviction, ne touchant pas au reste du repas : Flo et moi avions fait la même chose…

Image_6

Un rien amuse Yume...

Image_7

Sous l'oeil pensif de Kazu...

Image_8

Les minettes de leur côté s’amusent avec la valise vidée.

Image_1

Nous irons au lit à 3h.

Publicité
Commentaires
Kazu ou ma nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité