Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazu ou ma nouvelle vie
Archives
12 janvier 2010

Le 15 novembre 2009

Le lendemain matin, la Paty, elle est réveillée comme d’hab: 6h30 !

Je m’habille, je trouve la sortie via le parking : tout me monde dort.

Je tente « le centre ville »  pour trouver un café ouvert.

QUE NENNI !…province et pas Sicile !

 

Je reviens sur mes pas : je dois avaler un truc.

Je dois manger dès que j’ai mis le pied à terre…

De retour devant la porte de l’hôtel, que j’essaye de forcer (il y a de la lumière), je suis heureuse qu’elle s’ouvre.

Le patron m’invite à boire un café et est surpris de mon réveil matinal.

Nous resterons 1h à discuter du repas de la veille : il aime les critiques

Elles sont bonnes, pas flatteuses.

Il a même failli oublier ses croissants dans le four et du coup reviendra vers moi après que je lui ai dit : faites ce que vous avez à faire, ne vous inquiétez pas , j’attends.

Nous déjeunerons ensemble tous les 4, très copieusement en ce qui me concerne :

Baguette, croissant frais, beurre, la France…et expresso : je lui ai dit que je vivais en Italie !!!

Parfait !

Nous quitterons le lieu.

Retour aux « Persillats ».

Je commence le nettoyage au premier : Nos chambres et le cabinet de toilette.

Je me fais « engueuler » par Doudou qui me dit ne pas être là pour ça : les enfants vont arriver pour le faire.

Moi de répondre, ce qui est fait n’est plus à faire et je profiterai plus de mes petits.

Ils arrivent à 11h : ils sonnent au portail.

Je demande à Mamy Papy combien de temps ils attendent avant que la porte ne s’ouvre.

Alors, au moment adéquat, j’ouvre la porte en leur assénant un :

C’est à cette heure que vous arrivez : je vous attends depuis plus d’un quart d’heure !

Sébastien et Sophie me regardent. Delphine et Floriane sortent de la voiture. Sébastien regarde ses sœurs et Sophie d’un regard interrogateur :

J’hallucine là ou vous voyez la même chose ?

Hurlement de Delphine, puis des autres : Mamaaaaaan !

Tiseb qui vient juste de comprendre me regarde avec un air ahuri !

Image_1

Mamy a prévu un super casse-croûte : qualitatif et quantitatif !

Terroir : baguette à l’ancienne, 3 sortes de pâtés et DU fromage…

A 16h 30, la maison est dépoussiérée.

C’est le moment pour nous tous d’immortaliser ce moment.

Papy a son appareil, doudou aussi.

L’ambiance est bon enfant.

DEVANT LA PORTE D'ENTREE

Image_2

Image_3

Image_4

Image_6

PERSILLATS

Je ne l’ai pas dit encore, mais il fait un froid, un vent !

Je suis fri-go-ri-fiée !!!

Nous partons tous , ensuite, dans la salle des fêtes de « Poisieux ».

Mamy et papy voulaient faire un petit goûter apéritif avec leurs voisins de trente cinq ans et plus pour leur dire « au revoir ».

Image_7

Image_8

Image_11

Jacky, le Maire, fera un petit discours qui tirera une larme à chacun, Papy aussi.

Jacky, pull jaune.

Très bon moment : je retrouve Monique que je n’avais pas vu depuis …20 ans et qui spontanément s’est tournée vers les enfants : Sébastien, je t’aurais reconnu, toi, tu dois être Delphine et Toi Floriane.

Image_9

Monique avec la chemise marron sur la photo!

Image_10


Les nouveaux propriétaires des Persillats: m'ont promis dans 20 ans , si je passe par là, de revoir la maison!

Image_12

Image_13

ça c'est la photo officielle ...

Image_14


OK, pas vraiment présentable en photo officielle!

Image_15

Les enfants ne comprenaient pas qui était qui mais se laissaient faire : ils étaient tous des amis de Mamy Papy.

A 20h, nous étions dans nos chambres respectives de « La Cognette » à Issoudin.

« Petit » cadeau de Mamy et Papy.

Gros délires des enfants à comparer leurs chambres.

Rendez-vous vers 21H dans le salon de la réception pour aller dîner au restaurant qui se trouve à 300m.

Nous sommes tous beaux comme des sous neufs.

Pendant le champagne apéritif, Mamy, puis Papy discourent : ils sont contents de nous voir tous réunis. Ils sont contents aussi, de m’avoir « offert » comme surprise aux enfants.

Sébastien demande que nos verres soient remplis :

Ils ont, avec Sophie, une surprise pour Mamy et Papy.

« J’suis contente épi voilà ! »

Ils annoncent que Papy et Mamy vont être arrière grands-parents.

Ils avaient fait une surprise aux enfants, les enfants leur en font une à laquelle ils ne s’attendaient pas. Ils ne saurons que répéter : c’est bien les enfants, c’est bien les enfants :

Nous avouons le savoir depuis un temps certain. Les enfants voulaient l’annoncer eux-mêmes à leurs grands parents, ce qui est bien légitime.

Le repas est détendu : tout le monde est heureux.

Le diner sera somptueux et sans restriction.

Publicité
Commentaires
J
Que de belles surprises et de beaux souvenirs<br /> c'est superbe une belle famille qui s'entend<br /> si bien je suis en admiration
Kazu ou ma nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité