Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kazu ou ma nouvelle vie
Archives
26 janvier 2010

Du 24 novembre au 6 décembre 2009

Au retour de l’aéroport, Doudou et moi irons à Riposto acheter des pots de confitures et des bouteilles pour le mandarinello. Je n’en ai plus.

A midi, il se fera faire une beauté chez son barbier préféré : moi, boucherie et café, en face…

L’après midi, je mettrai le mandarinello en bouteille.

Image_7

Jeudi 26

Gerardo et Leo, son conseiller en architecture, viennent voir le chai : nous projetons de le restaurer dès janvier.

Une grosse entreprise ! La pièce est immense et nous voulons créer un niveau.

La construction de ce niveau doit avoir une structure aux normes anti-sismiques.

Les discussions seront longues et dureront sur plusieurs jours.

Image_8

Doudou et moi avons un projet bien précis et le but est de le réaliser de la façon la plus fidèle.

Je vais enfin avoir la pièce bibliothèque, ce qui libèrera notre pièce à vivre.

Nous allons créer une salle de douche pour « San Gerardo » et au sous sol, la salle de cinéma – billard - piano !!!

Samedi 28

Doudou joue « Charles Ingalls » toute la matinée: il débite et rentre le bois des oliviers coupés 2 ans auparavant : travail bien physique !

Pendant ce temps, « Caroline » étiquette pots de confitures et bouteilles.

Vers 15h, Kazu aboie, toute excitée : que se passe-t-il ?

Image_2

Neko joue, avec un flegme redoutable, avec une énorme couleuvre imprudente venue sur la terrasse .

Image_5

La pauvre bête prend des baffes magistrales.

Image_2

Nous la libèrerons des griffes de notre jeune féline.

Image_6

Malgré les apparences, la couleuvre s'en sortira.

Je ne suis pas en forme !!!

Dimanche 29

Je passerai ma journée flagada : fièvre, mal aux intestins.

Je me bourre de médicaments pour être en forme le soir.

Demain nous devons aller à Palerme

Lundi 30

Nous avons rendez-vous avec le fiscaliste à 15h à Palerme.

Partis tôt, nous nous promènerons et déjeunerons tranquillement.

Les nouveaux statuts de la « Casa » sont enfin prêts.

Mardi 1er décembre

10424_130722189069_659219069_2293840_1585943_n

Pas la forme olympique pour moi et puis, journée du sidaction…petite pensée à Jean Laurent

15469_187987129069_659219069_2751679_7318936_n

Photo des élèves du Lycée Louis Jouvet à Taverny

Image_9

Doudou installe le bouclier de protection à la porte de l’arrière cuisine : il faut être 2 pour le mettre en place.

C'est une protection efficace également contre les grosses pluies qui devraient revenir.

Samedi 5

Nous décidons de faire un peu de tourisme : envie d’aller à Castelmolla et à Taormina.

En cette saison, c’est bien agréable : il n’y a pas trop de touristes.

Nous déjeunerons dans notre restaurant préféré et je mangerai mes pâtes au noir de seiche.

Vers 17h, nous aurons la visite de Brigitte et Alexandre venus passer le WE chez eux.

Nous nous donnons rendez-vous demain soir pour dîner ici : ce soir, ils sont déjà invités.

Dimanche 6

Faire la queue chez le boucher est un grand moment de convivialité : n’est-ce-pas, ceux qui connaissent ?

On mange, on discute , on échange des recettes, on goûte même au vin…et ça peut durer plus d'une heure.

L’après-midi, je ferai 7 pots de confiture de mandarines

Le dîner avec Brigitte et Alexandre sera bien sympatique : rares sont les fois où nous ne sommes que tous les 4.

Publicité
Commentaires
J
Le resto à "Taormina" est très accuillant<br /> Au boucher il est vrai qu'il y a de quoi gouter<br /> Toute façon tu prends un accompte sur ton repas (rire)
Kazu ou ma nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité